De retour de Fraser Island !

25052010

Voila quelques news apres une experience que je nommerais de … UNIQUE ! Je viens de passer 3 jours genialissime sur Fraser Island avec une cinquantaine d’autres jeunes de 20 a 30 ans en gambadant a bord de quelques septs 4×4 !

Apres Cairns, je suis descendu en 24h de bus (he oui, l’australie c’est grand !) jusqu’a Ranbow beach en longeant la cote et est assez sympa ! La cote est ne vaut pas grand chose par rapport a l’ouest australien apres mes differentes experiences … Mais bon, ca reste assez magique par moment quand meme !

Au long de mes 24h de bus, j’ai rencontre un francais, qui s’est arrete avec moi a Rainbow Beach. Nous avons gambade plus de 3h sur la plage au long d’une journee en ciel couvert mais dans une dimension assez magique ! J’ai donc fait la connaissance de Jerome, d’origine Jurassienne-Lac Leman. Ce gars a beaucoup voyage et gere maintenant son agence evenementiel incentive (montagne, seminaire originaux …) depuis quelques annees. Un profil qui me plait plutot bien … a travailler !

La meteo s’annoncait mauvaise mais au reveil de ce dernier samedi, surprise ! Aucun nuage, grand ciel bleu … let’s go pour FRASER ISLAND ! J’ai donc embarque dans un 4×4 avec 7 autres personnes (3 anglaises, 2 allemands, 1 canadienn, 1 cors) pour 3 jours de decouvertes en itinerances sur l’ile.

Ces trois jours ont ete assez geniaux ! Plage de reve, lacs aux eaux turquoises, etat sauvage magique … Nous avons decouvert les Dingo, chiens sauvages. La baignade dans l’ocean etant interdite pour la presence de String Ray et Requins en grand nombre, nous avons profite des eaux douces de lacs.

Voilou, c’etait assez genial de se retrouver avec plus de 50 jeunes du monde entier sur LA PLUS GRANDE ILE DE SABLE DU MONDE.

Je suis maintenant descendu a Noosa. Je vais aller visiter …

Il va falloir attendre deux jours que je sois a Brisbane pour les photos de ces trois derniers jours car je n’ai pas le logiciel de chargement de photos sur ces ordinateurs.

 




Photos des fonds marins !

19052010

Je viens de mettre quelques photos des fonds marins en ligne mais les photos sont tres lourdes … 4 a 5Mo par photos et le blog ne les accepte pas tous !

Je vous demande donc t’attendre un peu … le 24 juin n’est pas si loin !

Ou d’aller voir l’abum dans mon profil Facebook pour ceux qui le peuvent.




Grande Barriere de Corail …

18052010

Je reviens d’une journee de folie …

Lever a 6h30, pepere, je descend devant mon auberge de jeunesse, un bus passe me chercher ! Et la, je rejoind une dizaine de personnes venant d’allemagne, du danemark, d’angleterre, de chine, … bref des quatres coins du monde pour aller explorer une des beautes du monde … LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL !

Apres une heure et quart de bus, nous embarquons sur un bateau sympa, limite luxueux ! Les discussions commencent autour d’un cafe, de quelques fruits frais et quelques biscuits offerts par la maison (bon ok, on a paye un pack assez cher pour ca !) …

Puis s’enchaine une journee de plongee et de snorkeling (observation par masque et tuba) … et la, que du bonheur ! Nous avons eu 3 arrets differents et j’ai vu des choses qui n’existent nulles parts ailleurs … J’ai plonge deux fois, la premiere en « initiation » (max 9m) mais dans le groupe des confirmes donc j’ai vite ete a l’aise ! Et la deuxieme, a 13 metres de profondeur, au coeur de coraux de toutes les couleurs, de poissons plus gros que moi … MAGIQUE !

J’ai donc passe une journee inoubliable et ce n’est pas que grace a mes heures de labours sur Sydney, il y a certainement dans cette journee un peu de chaque cadeau que tout le monde m’a fait pour mes 20 ans, Noel … alors je dois vous dire un IMMENSE MERCI  a tous. Je retiendrais cette journee toute ma vie, c’etait fabuleux, unique, bref, je n’ai pas de mots pour caracteriser la beaute de cette region !

Je n’ai pas de mots mais j’ai quand meme pense a vous tous, a l’autre bout du monde, qui devez attendre des photos magiques ! J’ai loue un appareil photo de plongee pour la journee … j’ai donc 150 photos des fonds marins a vous transmettre d’ici peu !

Encore une immnense pensee a chacun d’entre vous apres cette journee extraordinaire …




Cote est et compagnie …

17052010

Ca y est, le reve prend forme de realite …

J’ai bien atteri a Cairns ce matin dans une humidite tropicale impressionnante lorsque l’on vient de Sydney.

La nuit derniere a ete assez tumultueuse … Julien et Anatole, mes deux collegues de la chambre 50 du Lamrock Lodge, m’ont offert une tres belle derniere soiree avec en premiere partie une belle biere a l’etage du Ravesi’s Hotel de Bondi Beach (l’hotel dont tu parles mais ou tu en vas jamais car le chic t’impressionne !) suivie d’un resto Thai agremente de nos dernieres discussions … Formidable derniere soiree ! Mais apres cela, il a bien fallu se separer et rejoindre l’aeroport …

Mon avion etant a 6h, je devais etre a l’aeroport a 5h et … pas de bus le matin ! Alors je decide d’y aller le soir et de dormir sur un banc ! Jusque l’a, pas trop de probleme, les nuits a la rache je commence a connaitre ! Mais j’ai tellement tarde a quitter Bondi (22h passe) que je suis arrive au centre de Sydney pour prendre le train et … plus de train ! Sans compter que je m’etais endormi dans le bus, que j’avais marche jusqu’a la station de train depuis le terminal du bus, que je me suis perdu 3 fois dans les trains … Bref, il est 00h passe et je dois dormir un peu et etre a 5h a l’aeroport ! Je rajoute alors 20 dollard de taxi au 10 de train (qui m’ont servi a rien !) et je me retrouve a l’aeroport, sur un banc, au chaud dans mon duvet !

La « nuit » commencait po mal, les yeux fermes, j’entend « plic … ploc … », il pleut et il y a une fuite juste au dessus de moi ! Je bouge alors de banc et somnole pendant 1h en attendant l’ouverture de l’aeroport a 4h. La, je rejoind un canape moelleux avec oreillers d’un stand de demo L’Oreal hors service (normal a 4h du mat!). J’ai donc dormi 45 minutes comme ca apres avoir enregistrer mon bagage.

A 5h, je vais embarquer, a 6h, je decolle ! Ouf …

Je suis donc maintenant a Cairns et je viens de planifier mes deux prochaines semaines dans mon budget etc … TOUT EST RESERVE !

Je suis donc a Cairns pour 2 jours avec une journee sur la Grande Barriere de Corail prevue … Plongee a l’appui ! Puis je descend vers Fraser Island  pour 3 jours de trip en 4×4 sur l’ile … suivi de 2 nuits a Noosa puis je descend a Brisbane, d’ou je reprend l’avion pour Sydney. Retour prevu le 29 mai !

Le Fun commence ou continue d’une certaine maniere !




Dernieres heures de boulot !

16052010

Me voila en vacances … ou du moins un peu plus en vacances que depuis 7 mois !

Ce matin, nous avons termine un chantier avec Clint, cela a cloture 19 jours de boulot sans jours de repos … Mais c’est bel et bien fini ! Les dernieres minutes ont ete assez emouvantes avec Clint qui fut mon boss et est reellement devenu un grand ami. Nous avons construit un super lien et c’est certainement ma plus belle rencontre australienne !

Maintenant, je vais laisser place a la detente, je vais ouvrir mes yeux et me laisser voyager pendant deux semaines sur cette magnifique cote est … puis pour mes 3 semaines nepalaises !

L’hiver arrive doucement, les temperatures descendent peu a peu mais les tongs et le short sont toujours de vigueur …




Depart pour Cairns !

12052010

Ca y est, la fin du boulot approche … et le fun va … continuer !

Je viens de prendre mon billet d’avion de Sydney a Cairns (haut de la cote est) pour lundi matin prochain ! Donc je bosse encore jusqu’a samedi et peut etre dimanche et ensuite, let’s go !

Je vais descendre toute la cote est en « express » en essayant de voir un maximum et surtout le plus interessant … en 2 semaines !

J’ai hate !




Dernier mois en OZ ..

8052010

Ca y est, mon dernier mois en OZ est bel et bien attaque !

Pour le moment, je ne sais pas trop quel sera le programme pour les deux dernieres semaines de mai.
Une chose est sure, j’attend mon nouveau passeport avant de bouger !
Une autre chose est sure, j’ai du boulot jusqu’a mon depart si besoin …

Pour le moment, mon compte en banque est vraiment en bonne forme et c’est plutot bien pour la suite !
Les projets d’ete et autres (sur plusieurs annees …) ne manquent pas !

Ce week end, je suis encore a Rockley dans la maison de campagne de Clint. La nuit, la temperature passe en dessous de 0 degre et tout gele ! Donc vivement le retour en ete francais …

Le Nepal approche et j’en reve chaque nuit !




Actu sur Sydney and Co …

3052010

Une grosse semaine s’est passee depuis les dernieres news …

Le WE de 3 jours pour Anzac Day a en effet ete tres festif ! Nous avons bien relache la pression du boulot pour la pression de …. bref ! We sympa entre francais surtout pour cette fois ! Au lever du dimanche matin, tout le centre de Sydney etait bloque pour un enorme defile de bataillons militaires des 4 coins de l’australie. Assez impressionnant de voir un ville gelee comme ca.

La semaine suivante fut bien sympatoche aussi ! J’ai bosse pour Tom (gerant du pub de Rockley comme je l’ai dis dans le dernier message) a Randwick. Tout frais paye, j’ai vecu une belle semaine au rythme cool en mode resto tous les jours ! En effet, un capuccino m’attendait chaque matin a 8h, un sandwich enorme a midi, un coca bien frais a 17h et deux bieres et un bon resto chaque soir … Autant vous dire que la vie avec Tom est plutot agreable ! J’ai parle anglais toute la semaine en plus … perfect !

Vendredi midi, un petit incident a un peu plombe cette belle semaine. Une personne est venue devalisee l’ensemble des porte-monaies de la maison. J’ai fait les frais de 150 dollard sur les 300 que j’avais a ce moment la. Mais bon, les autres ont fait les frais de bien plus (plus de 2000 dollard au total …) ! Donc bref, c’est fait, passons a autre chose !

J’ai ete invite ce WE a Rockley dans le pub de Tom. J’ai donc eu deux jours sympatique au pur rythme australien ! Soit … lever a 9h, premiere biere sur le toast du petit dej et 100eme biere (a quatres !) a 01h du soir … neurones en vrac ! mais bon, j’aurais teste une journee a l’australienne ! J’ai meme aide Tom et sa femme a la cuisine (sandwich et hamburger) et au service du pub, experience sympa dans le piur pub australien !

De retour dimanche soir sur Sydney, je vais encore bosser cette semaine et la semaine prochaine pour Clint et Tom. S’ensuivront deux semaines sur la cote est tres certainement !

Aujourd’hui (lundi), je n’ai pas bosse mais j’ai eu mon RDV pour faire refaire mon passeport. Etant donne que je m’y suis pris assez tardivement, les demarches s’annoncaient compliquees mais j’ai visiblement fait mes preuves (en grande collaboration avec papa, maman and co … MERCI !) aupres du consulat pour faire passer mon dossier en premier sur la liste de traitement ! J’ai donc laisser mes empreintes ce midi et j’aurais mon passeport d’ici deux semaines normalement !

A plus tard …




De retour a Sydney !

23042010

Je suis de retour a Sydney apres une petite semaine fort sympatique a Rockley !

J’ai du boulot pour 3 semaines a priori ! Donc c’est parfait … Apres, cela va dependre des opportunites pour aller voyager sur la cote est ! J’ai un mois et demi nen Australie encore, je pense voyager deux a trois semaines et bosser le reste …

La semaine prochaine, je bosse pour le proprietaire du pub de Rockley (un bon ami de mon boss Clint, je me passe de vous dire pourquoi …) qui a une maison sur Sydney, ou plutot Randwick. C’est dans le meme coin que Bondi ou j’ai toujours vecu. Et le top, il m’heberge gratos ! Encore une belle semaine en vue …

Sur ce, un we de trois jours m’attend ! C’est la fete sur Sydney : ANZAC DAY … Commemoration aux soldats morts a la guerre. Mais apparement, tout le monde fait le fete ! Alors on va suivre le flux …




L’actu a Rockley …

19042010

L’actu depuis quatres jours a Rockley :

– du boulot tout les jours sauf dimanche : jardinage, construction d’un mur en pierre, coupe de bois, serive a droite et a gauche …

– fabrication de miel ! He oui, apres des annees de refus du miel, j’ai remange une tartine de miel ! Mais c’est toujours po ca …

– Je suis en train de preparer un menu pour la semaine prochaine … je dois cuisiner un repas francais ! A priori, ce sera salade lyonnaise, quenelles et bugnes ! Tout ca fait par mes propres mains … ca va etre tendu !

– Je parle anglais tout les jours et je me sent toujours plus a l’aise … J’ai meme commence a lire un bouquin en anglais mais c’est po encore ca !

– A 16h, c’est toujours la Beer O’clock ! Donc la conso de biere est au haut niveau …

Bref, la belle vie quoi !

PS : ca y est, d’apres mes calculs, mon budget nepal est boucle ! Maintenant je profite et j’economise …







chrystineinaustralia |
Les locations de vacances e... |
marieblanche |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Arkenciel vacances
| autourduglobeilya
| Raph en Amerique latine